dimanche 26 décembre 2010
dimanche 12 décembre 2010
La SNCF condamnée pour un retard de train
«Le Parisien» - «Aujourd'hui en France» révèle ce vendredi que la cour d’appel de Paris vient de contraindre la SNCF à indemniser un passager en raison du retard d’un train. Une première. Les contentieux pourraient se multiplier.
Voir l'article du ParisienCela devrait faire jurisprudence, et dans certains cas cela se justifie. les contraintes professionnelles ou familiales d'utiliser le train ne doivent pas autoriser la SNCF de profiter de cette clientèle captive pour dégrader son service sans conséquences.
Publié par
TP
à
03:16
0
commentaires
Précision SNCF et yield management
La lecture des tarifs SNCF laisse quelquefois des occasions de sourire ( quand on n'est pas bloqué sur le quai d'une gare à attendre un train par grand froid).
Ainsi ces trajets entre le Sud Ouest et Paris ou sur les mêmes trains associés, le prix de la même prestation ( voyage en seconde classe) change si on se trouve dans le premier train ou le second, et au sein de la même rame.
Il faut donc passer plus de temps à décrypter les tarifs SNCF, si on ne veut pas s'apercevoir une fois assis, que son voisin a payé le même billet 20% moins cher.
Quand aux horaires, il est amusant de constater que le train placé derrière ( il y 2 rames associées), met 1 minute de trajet en moins que le train placé devant. Et il le double ou ? à Saint Pierre des Corps, avec un conducteur fantôme ? ;-)
Publié par
TP
à
03:08
0
commentaires
mercredi 1 décembre 2010
Galère : juste pour prendre des billets
Après avoir planté brutalement, empêchant le consommateur de prendre un second billet prime, le site est en maintenance :
"Pour des raisons de maintenance, vous ne pouvez pas accéder à votre espace personnel entre 20h et 6h , mais n'hésitez pas à parcourir le site pour tout savoir sur le Programme Grand Voyageur ou découvrir nos actualités.Merci de votre compréhension."
En gros il faut 3 jours pour prendre des billets primes, à la SNCF avec le service TGV : Très Grand Voleur
Publié par
TP
à
12:09
0
commentaires