vendredi 26 février 2010

30 minutes de retard


De Paris vers le Sud Ouest
25 février 2010
30 minutes de retard

1 commentaire:

Unknown a dit…

Lille Europe - Lorraine TGV
25 février 2010
1h de retard à l'arrivée
pour cause de "retard de préparation du train"

Remboursement: 33% du prix du billet il me semble (mais je vais vérifier). La SNCF (l'Etat?) prend les consommateurs pour des cons. Pour service acheté et non rendu, c'est un remboursement total qui serait de rigueur! Mon contrat était clair: j'achète un billet de train, toutes les infos sont données dessus, dont l'heure précise d'arrivée, si le contrat n'est pas respecté, JE VEUX ETRE REMBOURSEE A 100%!

Merci pour ce blog, que je souhaitais créer, n'en pouvant absolument plus des tarifs exhorbitants pratiqués par la SNCF et des retards (probablement par malchance pour moi) quasi-systématiques.
Nous payons très cher nos billets de train, la SNCF travaille de manière lamentable, ces retards sont absolument inadmissibles. Certes des raisons valables les expliquent probablement (quoique, il y a 2 ans, mon train a eu plus d'1h de retard parce que son conducteur a "oublié" de s'arrêter à un quai de gare!!! Il s'est arrêté du coup après le quai, et le chef de bord est sorti pour accompagner les voyageurs arrivés à destination jusqu'au quai, et ramener ceux qui montaient à bord. Je me croyais dans une pièce de Ionesco où le non sens total fait rire... ou pleurer. Résultat: correspondace ratée, week-end gâché, avec une nuit passée à Paris au frais de la SNCF bien sûr mais quoi de plus normal?).

N'hésitez pas à indiquer le retard de mon train en titre de l'un de vos commentaires, ça rendra ce retard plus visible!

Bien cordialement,
olivia